Conditions générales de vente - Paris Curry

0/ Définition de la prestation

Types de prestation

Les types de prestation suivantes sont envisageables :

- Repas de famille
- Soirée entre amis
- Réception d'anniversaire
- Cours de cuisine
- Dîner romantique
- Enterrement de vie de célibataire

Tout autre type de prestation suggéré par le client pourra être étudié.
Quelque soit le menu convenu avec le client, les plats seront les mêmes pour tous les convives. Au delà d'un certain nombre de convives, la participation d'un commis/serveur pourra s'avérer nécessaire pour la bonne exécution du service.

Contenu de la prestation

La prestation comprend :

- Les achats (tous les ingrédients servant à la préparation du menu)
- Toutes les préparations culinaires (Entrée-Plat-Dessert)
- Le déplacement au domicile du client
- Le service à table (hors boissons)
- Le rangement et le nettoyage de la cuisine (éléments utilisés)

NB : À la demande du client, Paris Curry peut proposer les vins en accompagnement du repas.
La prestation n'inclut pas le mobilier, la vaisselle, la verrerie, le nappage, la décoration, les boissons, les vins, les alcools, le pain et le café.

1/ Réservation, paiement et annulation

Prise de contact

- Pour profiter d'une qualité de service optimale, la première prise de contact devra avoir lieu au minimum 4 jours avant la date de la prestation souhaitée.
- Lors du premier entretien, le Chef se renseigne pour connaître vos goûts, vos éventuelles allergies, votre budget, et les équipements de votre cuisine.
- En fonction de ces éléments, le Chef et le client mettent au point le menu.

NB : Le Chef reste tributaire du marché et peut donc être amené à modifier certains éléments du menu.

Devis et acompte

- Paris Curry envoie via mail, selon le menu établi, un devis des prestations souhaitées par le client. Toute demande de devis est gratuite.
- Un acompte équivalent de 30% du montant total facturé est demandé.
- Toute réservation ne sera validée qu'à réception de l'acompte (30% du montant total du devis tel qu'accepté par le client avec la mention "bon pour accord").

Cette somme sera encaissée avant le jour de la prestation et déduite de la facture finale.

Paiement du solde

- Le solde du devis est payable le jour de la prestation, sauf accord préalable.
- Toute somme non payée à la date d’exigibilité mentionnée sur la facture produira de plein droit sans mise en demeure préalable, à des pénalités de retard à un taux égal à une fois et demi le taux de l’intérêt légal.
- Les modalités de paiement acceptées (acompte et solde) sont les chèques et les espèces.

Annulation

- En cas d'annulation intervenant du fait du client plus de 96h avant la date prévue, l'acompte versé est remboursé.
- En cas d'annulation intervenant du fait du client moins de 96h avant la date prévue, l'acompte versé n'est pas remboursé. Il est conservé à titre d'indemnité forfaitaire.
- En cas de diminution du nombre de convives intervenant plus de 48 heures avant la date prévue, le coût global de la prestation est réduit proportionnellement au nombre de désistements.
- En cas de diminution du nombre de convives intervenant moins de 48 heures avant la date prévue, le coût global de la prestation ne subit aucune réduction.
- Paris Curry se réserve le droit d’annuler la prestation dans le cas exceptionnel où son exécution se trouverait compromise par un fait extérieur (événement climatique...) ou un cas de force majeure. Paris Curry s'engage alors à restituer la totalité des sommes déjà perçues, sans qu'aucun dédommagement ne soit dû.

2/ Déroulement de la prestation

Arrivée du chef

- Afin de respecter la chaine du froid, les produits frais sont achetés le jour même (ou la veille) et sont transportés en glacière jusqu'au domicile du client. - Les locaux (cuisine) destinés à la réalisation de la prestation doivent être mis à disposition de Paris Curry à l'heure convenue au préalable.
- La cuisine doit être propre, en ordre, le lave-vaisselle vidé et le réfrigérateur libre de moitié de façon à stocker les produits frais.
- Paris Curry et son hôte procèdent à un état des lieux contradictoire des éléments de la cuisine et du matériel, au début et à l’issue de la prestation.
- L’organisateur de l’événement se charge de fournir la vaisselle ainsi que le matériel nécessaire (nappes, serviettes, ...) et en quantité suffisante pour le bon déroulement du service.

Durée de la prestation

- La durée de la prestation varie selon la complexité du menu souhaité.
- Pendant la prestation, le Chef dispose de la cuisine du client pour préparer les entrée, plat et dessert du menu fixé.
- Le Chef assure le dressage de la table, le service à table (hors boissons), le rangement et le nettoyage de la cuisine.
- Le Chef s'engage à restituer les locaux dans l'état de propreté conforme à celui trouvé à son arrivée.
- Le Chef repart avec tout le surplus des ingrédients non consommées pendant la prestation.

3/ Litiges et réclamations

Certaines situations peuvent entrainer un dépassement de la durée de la prestation, notamment :

- Si les locaux n’étaient pas mis à disposition de Paris Curry, à l’heure prévue dans le devis.
- Si les locaux mis à disposition ne sont ni propres, ni ordonnés lors de l’arrivée de Paris Curry.
- Si la prestation ne débute pas à l’heure prévue dans le devis, pour une raison non imputable à Paris Curry.

Dans ces cas, les heures supplémentaires seront facturées 60 € pour le Chef à domicile et 25 € pour les éventuels serveurs.
Les heures supplémentaires effectuées après minuit ou un jour férie seront majorées de 50% pour Paris Curry et son équipe.

4/ Responsabilité et Assurance

- Le client est seul responsable des dommages corporels et/ou matériels causés par lui ou par ses convives dans le cadre de l’exécution de la prestation de Paris Curry.
- Le client s’engage à contracter une assurance responsabilité civile ainsi qu’une assurance habitation.
- Paris Curry et son équipe ne seront tenus pour responsables d’aucun dommage corporel et/ou matériel intervenu durant la prestation.